La Poste...). Je demanderai à ce que soit adop-tée, au sein de l’Union européenne, une direc-tive sur la protection des services publics. Jeprotègerai les consommateurs pour rétablir laconfiance des Français dans l’économie.
Je veux défendre l’agriculture française etsoutenir la ruralité.
Je défendrai un budget européen ambitieuxpour l’avenir de l’agriculturedans sa diversité,en particulier l’élevage, dans le cadre de la révi-sion de la politique agricole commune. J’encou-ragerai la promotion de nouveaux modèles deproduction et de l’agriculture biologique. Jedonnerai aux producteurs les moyens de s’orga-niser pour rééquilibrer les rapports de force ausein des filières face à la grande distribution. Jegarantirai la présence des services publics locauxdans le monde rural. J’assurerai la protectionde notre économie maritime et redonnerai à lapêche les moyens de sa modernisation. Je feraide notre pays le leader européen des énergiesmarines renouvelables.
8
Je favoriserai la production et l’emploi enFranceen orientant les financements, les aidespubliques et les allégements fiscaux vers les en-treprises qui investiront sur notre territoire, quiy localiseront leurs activités et qui seront offen-sives à l’exportation. À cet effet, je modulerai lafiscalité locale des entreprises en fonction desinvestissements réalisés. En parallèle, j’engage-rai avec les grandes entreprises françaises unmouvement de relocalisationde leurs usinesdans le cadre d’un contrat spécifique. J’instau-rerai, pour les entreprises qui se délocalisent,un remboursement des aides publiques reçues.Une distinction sera faite entre les bénéficesréinvestis et ceux distribués aux actionnaires.Je mettrai en place trois taux d’imposition dif-férents sur les sociétés : 35% pour les grandes,30% pour les petites et moyennes, 15% pour lestrès petites.Je soutiendrai le développement des nouvellestechnologies et de l’économie numérique,levier essentiel d’une nouvelle croissance, et j’organi-serai avec les collectivités locales et l’industriela couverture intégrale de la France en très hautdébit d’ici à dix ans.Je préserverai le statut public des entreprisesdétenues majoritairement par l’État(EDF, SNCF
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire